Recruter et fidéliser grâce à une authentique marque employeur

Parcours Marque employeur
Valoriser votre singularité

Le saviez-vous ?

> 50% des entreprises françaises se disent freinées dans leur développement par leur difficulté à recruter.

 

> Pour choisir leur employeur, les millennials (20/35 ans) placent la culture d’entreprise, la diversité des équipes, l’inclusion ou la flexibilité juste après les avantages financiers.

 

> 95% des candidats se renseignent sur les entreprises avant de postuler

 

> 4 salariés sur 5 postulent spontanément après avoir lu des commentaires positifs sur l’entreprise.

 

Travailler sur sa marque employeur prend donc tout son sens !

 

 

L’IMPACT DE LA MARQUE EMPLOYEUR POUR UNE ENTREPRISE C’EST
50
% DE BAISSE DU COÛT DE RECRUTEMENT
28
% DE TURN-OVER EN MOINS
8
FOIS PLUS D’ENGAGEMENT LORSQU’UN POST EST PARTAGÉ PAR VOS COLLABORATEURS

Les objectifs de notre formation !

  • Attirer les talents qui vous correspondent
  • Renforcer votre notoriété et votre attractivité
  • Fidéliser vos collaborateurs
  • Développer leur fierté d’appartenance
  • Valoriser l’engagement et le professionnalisme de vos équipes
  • Être reconnu pour votre ADN, vos valeurs et vos conditions de travail

 

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Prenez le temps d’en gagner :
Connectez votre identité, vos pratiques et votre communication pour une marque employeur authentique et efficace !

3 étapes pour CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR :

IDENTITÉ

Identifier les leviers pour faire émerger vos atouts et ce qui renforce votre fierté d’appartenance ✨

Identifier dans le partage ce qui a de la valeur pour vous et les parties prenantes ✨

Partager une vision co-construite de la stratégie via l’idéation, le co-développement et la feuille de route ✨

Définir les concepts clefs : levier, identité, partage d’information, proposition de valeur ✨

COLLABORATEUR | AMBASSADEUR

    • ✨Développer des mécanismes qui donne à vos équipes et votre écosystème les outils et l’envie de raconter votre entreprise

✨Faire de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

✨Renforcer la fierté d’appartenance de vos équipes et les fidéliser

✨ Être reconnu pour votre ADN, vos valeurs et vos conditions de travail

✨Attirer les talents et renforcer votre notoriété et votre attractivité

✨Valoriser votre singularité pour recruter & fidéliser les talents

GESTION DE PROJET COMMUNICATION

3 Formules : 

Coup de pouce : trouver la bonne idée, la meilleure solution, le bon contact

Coup de main : gérer intégralement ou participer à un projet qui s’ajoute au quotidien de votre organisation

Bras droit : devenir partenaire de votre réussite et de celle de votre entreprise

Modalités du parcours

Format : modulable selon vos besoins

Tarifs : sur demande en fonction du format choisi – formations éligibles au FNE – prise en charge OPCO possible

«Une expérience exceptionnelle pour nos équipes et pour nous-même. Une vraie relance dans une carrière professionnelle !»

François DALLIET

Co-dirigeant CMGA (GVC, Prinox, Joly&Philippe)

Quels bénéfices pour l’entreprise et ses collaborateurs ?

Un levier pour créer du contenu sur-mesure, riche et unique