Faites de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Séminaire Collaborateurs Ambassadeurs
Renforcer la fierté d’appartenance de vos équipes

Freiné dans votre développement par des difficultés à recruter comme 83% des entreprises ?

Vous souhaitez attirer les talents et renforcer votre notoriété et votre attractivité ?

95% des candidats se renseignent sur les entreprises avant de postuler.

 

Vous souhaitez être reconnu pour votre ADN, vos valeurs et vos conditions de travail ?

Pour choisir leur employeur, les millennials (20/35 ans) placent la culture d’entreprise, la diversité des équipes, l’inclusion ou la flexibilité juste après les avantages financiers.

 

Vous souhaitez impliquer, valoriser vos collaborateurs, renforcer leur fierté d’appartenance et les fidéliser ?

78% des salariés admettent que la reconnaissance a un impact positif sur leur travail.

VALORISER VOTRE SINGULARITÉ POUR RECRUTER ET FIDÉLISER LES TALENTS

DONT VOUS AUREZ BESOIN DEMAIN.

Objectifs

Développer des mécanismes qui donne à vos équipes et votre écosystème les outils et l’envie de raconter votre entreprise

Faire de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Renforcer la fierté d’appartenance de vos équipes et les fidéliser

Être reconnu pour votre ADN, vos valeurs et vos conditions de travail

Attirer les talents et renforcer votre notoriété et votre attractivité

Valoriser votre singularité pour recruter & fidéliser les talents

 

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UN COCKTAIL D’ÉNERGIE ET DE CONSEILS

Vos équipes en actions : 4 ateliers pour faire de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs.

1 – Pourquoi partager ?

Enlever les freins et donner envie

Comprendre l’intérêt de partager ce que l’on vit en entreprise

Mettre en confiance, apprendre à raconter

 

2 – Partager ce qui est important

Définir ce qu’il est important de partager

Identifier ce que l’on souhaite partager, ce qui a de la valeur pour nous et pour les parties prenantes

Identifier les types de contenus suscitant la fierté des équipes et faisant écho à la raison d’être et aux valeurs de l’entreprise

 

3 – Comment partager ?

Apprendre à partager

Identifier les formats et supports pour bien partager vos histoires, trouver les bonnes occasions

Définir la charte éditoriale

 

4 – Action

Expérimenter, valider et mettre en pratique les apprentissages des différents ateliers

Lancer la mécanique, réaliser ou programmer les premières actions

 

Modalités du séminaire

Durée : A partir de 2 jours

Format : exclusivement en présentiel

Public : manager, collaborateur, parties prenantes

Prérequis : phase de diagnostic permettant de prendre connaissance de l’identité de l’entreprise, son image et ses pratiques

Tarifs : Sur demande en fonction du format choisi – Formations éligibles au FNE – Prise en charge OPCO possible

Le séminaire “Ambassadeur” est le moteur du parcours “Recrutez et fidélisez grâce à une authentique Marque Employeur”

Découvrez ce parcours !

C’est vous qui le dites

«2 journées riches en partage pour confirmer le bel avenir de CMGA !!! Merci vivement aux deux animatrices (Justine Muridi et Delphine Zanelli) qui ont mis toute leur énergie pour la réussite de ce séminaire. Merci également à Francois Dalliet et Julien Revet de nous avoir permis d’y participer. »

Marion LACOUR

Animatrice Qualité Santé Sécurité Environnement – CMGA

«Merci à Justine et Delphine de nous avoir guidé pendant ces deux jours et permis de mettre à jour des ressources inexploitées. Merci aussi à nos employeurs de nous avoir donné cette possibilité d’expression pour promouvoir l’aura de CMGA ainsi que celles de nos sociétés.»

Julien FONTAINE-VIVE

Chargé d’affaires – PRINOX

«Le premier atelier était super ! Le second était encore mieux. Hâte d’avoir le troisième !»

Johan BUCHERT

Product Marketing Manager – Webmecanik

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