Parcours communication commerciale

Pour une communication commerciale à impact
Mettre les outils de la communication digitale au service de votre développement commercial

Objectifs pédagogiques

✨ Poser les bases d’une stratégie de communication commerciale réussie

✨ Découvrir comment les outils de la communication digitale peuvent être au service de votre développement commercial, les comprendre et les utiliser

✨ Améliorer la performance de vos campagnes de communication digitale

✨ Optimiser les différentes étapes de production et de diffusion de votre campagne

✨ Optimiser votre stratégies d’email marketing

Cible, persona et proposition de valeur

S’approprier les concepts clefs, leur utilité et un mode de fonctionnement ✨

Développer une approche inbound marketing ✨

Convertir les attentes en actions via l’idéation, le co développement et la feuille de route ✨

Déterminer les objectifs, identifier les cibles prioritaires et dessiner les personas ✨

Comprendre la notion de proposition de valeur et identifier les bénéfices clients ✨

Créer des contenus engageants

✨ Créer des contenus qui engagent et qui obtiennent des réponses

✨ Mieux écrire pour vendre

✨ Savoir structurer son contenu

✨ Connaître les bonnes pratiques du copywriting

Faire de LinkedIn un outil de votre développement

Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’interface

Construire un profil complet et percutant et le faire vivre de manière structurée

Créer et faire vivre sa page entreprise

Publier du contenu pertinent en construisant son calendrier éditorial

Comprendre les algorithmes de visibilité de LinkedIn

Faire de ce réseau professionnel un outil de votre développement et se rendre visible

Utiliser l’emailing comme levier d’acquisition

✨ Réfléchir collectivement à la création de mailings de prospection performants

✨ Booster vos campagnes emailings

✨ Savoir structurer un emailing et gagner du temps à l’écriture

✨ Connaître les bonnes pratiques : personnalisation, analyses des performances, délivrabilité et réglementation

Utiliser la landing page comme levier d’acquisition

Comprendre les enjeux d’une landing page ✨

Connaître les différents blocs qui composent une landing page ✨

Amorcer une réflexion collective pour créer des landing pages qui convertissent ✨

Modalités du parcours

Format : modulable selon vos besoins

Tarifs : sur demande en fonction du format choisi – formations éligibles au FNE – prise en charge OPCO possible