Pour une communication commerciale à impact
Mettre les outils de la communication digitale au service de votre développement commercial
Objectifs pédagogiques
✨ Poser les bases d’une stratégie de communication commerciale réussie
✨ Découvrir comment les outils de la communication digitale peuvent être au service de votre développement commercial, les comprendre et les utiliser
✨ Améliorer la performance de vos campagnes de communication digitale
✨ Optimiser les différentes étapes de production et de diffusion de votre campagne
✨ Optimiser votre stratégies d’email marketing
Cible, persona et proposition de valeur
S’approprier les concepts clefs, leur utilité et un mode de fonctionnement ✨
Développer une approche inbound marketing ✨
Convertir les attentes en actions via l’idéation, le co développement et la feuille de route ✨
Déterminer les objectifs, identifier les cibles prioritaires et dessiner les personas ✨
Comprendre la notion de proposition de valeur et identifier les bénéfices clients ✨
Créer des contenus engageants
✨ Créer des contenus qui engagent et qui obtiennent des réponses
✨ Mieux écrire pour vendre
✨ Savoir structurer son contenu
✨ Connaître les bonnes pratiques du copywriting
Faire de LinkedIn un outil de votre développement
Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’interface ✨
Construire un profil complet et percutant et le faire vivre de manière structurée ✨
Créer et faire vivre sa page entreprise ✨
Publier du contenu pertinent en construisant son calendrier éditorial ✨
Comprendre les algorithmes de visibilité de LinkedIn ✨
Faire de ce réseau professionnel un outil de votre développement et se rendre visible ✨
Utiliser l’emailing comme levier d’acquisition
✨ Réfléchir collectivement à la création de mailings de prospection performants
✨ Booster vos campagnes emailings
✨ Savoir structurer un emailing et gagner du temps à l’écriture
✨ Connaître les bonnes pratiques : personnalisation, analyses des performances, délivrabilité et réglementation
Utiliser la landing page comme levier d’acquisition
Comprendre les enjeux d’une landing page ✨
Connaître les différents blocs qui composent une landing page ✨
Amorcer une réflexion collective pour créer des landing pages qui convertissent ✨
Modalités du parcours
Format : modulable selon vos besoins
Tarifs : sur demande en fonction du format choisi – formations éligibles au FNE – prise en charge OPCO possible